Surface habitable :

Surface du terrain :

Prix :

Retrouvez les infos pratiques de l’agence immobilière MURIELLE GEST'IMMO.

Locataires :

  • Pendant votre location

Vous êtes soumis au Décret de 1987, relatif à l'entretien et aux réparations locatives. Ce document vous a été remis lors de la signature de votre bail.

Lisez le attentivement, il fait état de la majorité des réparations qui sont à votre charge, ainsi que des éléments qu'il vous faut entretenir (notamment les joints silicone, le bon fonctionnement des robinets, nettoyage des bouches de ventilation…).

Vous devez nous signaler tout dommage apparaissant dans votre logement, toutefois si la réparation est à votre charge vous pouvez contacter directement une entreprise (n'ésiter pas à nous contacter pour un conseil).

Ne bouchez en aucun cas les ventilations installées sur les fenêtres, cela peut créer des dégâts des eaux importants (condensation).
Nous vous rappelons qu'une bonne ventilation du logement est nécessaire à sa conservation et pour des raisons de sécurité si l'appartement possède un chauffage gaz.
D'autre part, nous vous rappelons qu'un appartement pour éviter toutes traces d'humidité qui pourraient vous être imputées doit être aéré très régulièrement et chauffé convenablement.

Une entreprise peut être amené à intervenir dans votre appartement (pour des travaux commandés par votre propriétaire ou le syndic de l'immeuble), afin de faciliter le travail des ouvriers nous vous demanderons d'être présent ou de laisser vos clés à un voisin ou a l'agence.

Enfin lors de départ prolongé nous vous conseillons de laisser vos clés et nous communiquer les coordonnés de la personne, en cas d'urgence nous pourrons intervenir plus rapidement et plus efficacement.

En cas de dégât des eaux, vous devez nous prevenir afin d'intervenir sur la cause du dégât et vous devez remplir un constat de dégât des eaux avec le voisin concerné ou à défaut avec le syndic ou le propriétaire.

Pendant votre location, nous vous demandons de bien vouloir preuve de civisme, à savoir :

  • Lors de votre emménagement vous ne devez pas laisser les cartons dans le local poubelle, cet enlèvement nécessite le passage d'une entreprise et sera facturé.
    Il en est de même pour les gros encombrants, ceux-ci doivent être déposés dans les déchéteries (l'enlèvement sera facturé également à l'ensemble des occupants si la personne responsable n'est pas identifiée)
  • Attention au bruit ! vous êtes dans un immeuble collectif veuillez à respecter les voisins
  • Votre état des lieux d'entrée

Soyez vigilant lors de sa rédaction, c'est avec ce document que nous évaluerons les éventuelles retenues de votre dépôt de garantie à votre départ.

L'essentiel est de vérifier si les installations fonctionnent dans leur ensemble (pas de fuite d'eau – ouverture des portes et des fenêtres …).

L'état général de l'appartement est vu globalement, par exemple on notera "moquette en bon état avec traces de passage" mais il est inutile de compter les tâches et les traces aux murs si celles ci relèvent d'une utilisation normale. De même il faudra noter les trous dans les murs s'ils sont nombreux ou importants.

Après votre rendez-vous n'oubliez pas :

  • Vous faire connaître auprès de l'EDF afin de mettre le compteur à votre nom (donnez le nom de l'ancien occupant et le relevé effectué lors de l'état des lieux d'entrée), de même demandez une puissance suffisante à vos besoins en leur indiquant le nombre d'appareils et de convecteurs. Tel EDF 0 810 020 333
  • Pour ceux qui ont un ballon d'eau chaude, vérifiez si celui-ci est en marche. Le relais heures creuses/pleines n'est pas systématiquement installé. Attention si le ballon est éteind, il faudra attendre quelques heures avant d'avoir de l'eau chaude.
  • Pensez à mettre vos noms rapidement sur la boite aux lettres et l'interphone.
  • Si votre appartement possède un chauffage gaz, vous devez souscrire un contrat d'entretien et nous fournir chaque année le justificatif.
  • Votre état des lieux de sortie

Vous venez de donner votre préavis,

Dans la majorité des cas vous restez locataire pendant TROIS MOIS, il vous suffit de me contacter si vous bénéficiez d'un préavis d'un mois (Demandeur d'emploi – mutation – bénéficiaire du RMI, les conditions sont réglementées).

Conformément à votre bail, vous devez laisser la possibilité de relouer votre logement, il est donc nécessaire de prendre contact à nos bureaux pour nous donner des plages horaires de location, ou nous confier un jeu de clés.

Préparez votre état des lieux de sortie pour EVITEZ DES RETENUES INUTILES

Il est nécessaire de :

  • Nettoyer votre appartement (shampouiner les moquettes – bouches de ventilation – vitrerie – détartrer la cuvette des wc ….)
  • Vérifier la plomberie (le remplacement des joints si nécessaire, contrôler et si besoin refaire les joints de silicone)
  • remplacer si besoin le flexible de douche – l'abattant des toilettes
  • vérifier le nombre de clés qui vous a été remis lors de votre entrée dans les lieux
  • Fournir l'attestation d'entretien de chaudière (si votre appartement possède une chaudière Gaz)
  • Faire les raccords de tapisserie si nécessaire entre les lès décollés – en cas de taches ou de déchirures refaire le pan de mur entier dans un coloris similaire - reboucher proprement les trous que vous avez fait dans les murs
  • Vider la cave et le garage

Dans tous les cas reportés vous au décret relatf à l'entretien et aux réparations locatives qui vous a été remis lors de votre entrée dans les lieux, ou contactez moi au 06.89.11.73.18 ou 02.40.49.20.89.

Après votre départ,

N'oubliez pas de prévenir l'EDF, leur donner le relevé de départ ainsi que votre nouvelle adresse.
Nous communiquer votre nouvelle adresse .
Faire le nécessaire pour votre changement d'adresse soit auprès de la poste, ou directement auprès des divers organismes dont vous dépendez.

Retour en haut de page

Infos pratiques